Saison 2011 - 2012

Retrouvez une interview sur Radio Bulle (93.6 FM) à l'occasion du Tournoi des Pruneaux sur ce lien :

http://radiobulle.net/2012/03/microsport-semaine-12/

Résultats de décembre (jeunes et adultes)

Les jeunes de l’ASPTT avaient deux tournois d’affilée en cette fin d’année. Le premier a eu lieu à Villeneuve le 27 novembre. Une fois n’est pas coutume les résultats de nos jeunes pousses furent en dents de scie. Brillants pour les filles et décevants pour les garçons. Ludiwine Bottin en poussin et Nolwenn Crestel en cadet gagnèrent leurs séries. Floriane Bottin en poussin, Aurélie Marcuzzo en benjamin et Paola Avilès accédèrent elles aussi aux finales. Dans les tableaux masculins aucun garçon ne put atteindre la dernière marche. Seuls Quentin Ladrette et Clément Génovésio arrivèrent en demi-finale mais s’inclinèrent dans des matchs à leur portée. Une sérieuse remise en question lors des entrainements suivants les amenèrent deux semaines plus tard aux championnats départementaux qui avaient lieu dans leur gymnase. Et la leçon fut retenue puisque ils ramènent pas moins de 10 titres de champions : Floriane Bottin (en simple dame poussine), Quentin Ladrette (en simple, double hommes et mixte minimes), Alessandro Coppola (double hommes minimes), Lisa Gomez (en simple dame minime), Anthéa Giorgi (mixte minime), Nolwenn Crestel et Camille Duguet (double dames minimes), William Shafroth (mixte et double hommes cadet), Guillaume Nguyen (double hommes cadet), Chloé Escolar et Alexandre Lefebvre (double dames pour Chloé avec Anaïs Petit de Brax, mixte junior). 12 finalistes viendront s’ajouter à ce tableau de chasse avec notamment les beaux parcours d’Aurélie Marcuzzo (en minime) et de Paola Avilès (en cadet). A noter les grands débuts en compétition de Léa Cao qui se sera bien battue. Félicitations à eux tous pour ses excellents résultats. Merci pour l’ambiance qui règne dans ce formidable groupe de jeunes compétiteurs.

 

 

En même temps que les jeunes avait lieu le championnat départemental vétéran. Plusieurs de nos joueurs avaient relevé le défi et montré la voie à la nouvelle génération. Au final un titre de championne départementale en double dames pour Béatrice Danh Pha avec Martine Aubert (Villeneuve) devant sa partenaire de club Laure Lavie et Valérie Testa (Miramont) après une très belle finale. Laure finira également vice-championne en simple. Félicitation également à Jean-Claude Deshayes, Gilles Pancaut et Philippe Micheli qui malgré leurs nombreux efforts ne purent atteindre le dernier carré. Le Club remercie tous les joueurs qui auront donné de leur temps pour nous aider à préparer au mieux cette compétition.

Suivaient début janvier les championnats départementaux séniors. Là aussi une délégation agenaise avait fait le court déplacement à Brax. Pierre Henry Lavie ramène deux titres en double mixte avec Isabelle Bottin et en double hommes avec Vincent Arrecgros en C. Un titre également pour Gilles Pancaut en double hommes NC avec Adrien Foures (Villeneuve) et Chloé Escolar en simple dame D et en double dames avec Anaïs Petit (Brax). Escolar Camille en simple dame D et Vincent Arrecgros en simple homme C obtiendront le titre de vice-champion. A noter les belles performances de Laure et Camille en double dames D, Gilles en simple NC, Romain Mongelard en simple D et double hommes D avec Yoann, Alexandre en mixte avec Chloé et en double hommes avec Quentin Escolar (Tonneins) qui atteignent tous le dernier carré. Xavier Broutin avec un nouveau partenaire en la personne de Wolfram Maury (Brax) gagne un match mais ne peut sortir de poule après un second match perdu de Justesse. Les mois suivants seront pauvres en tournoi mais le club se prépare déjà à l’organisation de son IX tournoi national des pruneaux au Gymnase Georges Descombes où chaque année plus de 150 joueurs venus de tout le Sud Ouest s’affrontent. N’hésitez pas à venir jeter un œil à ce magnifique sport de salle.

CJD 1 Agen, Tournoi de Brax et de Golfech, Interclubs régionaux - 17/11/2011

Sportif du mois de juillet 2011 - 01/09/2011

Quentin Ladrette est élu sportif du mois !
Quentin Ladrette est élu sportif du mois !

Asptt Agen Badminton

asptt47.comm.infos@gmail.com

292, rue de Lille

47000 - Agen

 

Pour nous contacter

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Liens utiles

RSS
RSS

Site mis à jour le 06/09/2017