Presse

 

Au cours de chaque saison, la presse locale met en lumière les résultats de l'ASPTT Agen Badminton. Ainsi, cela permet à notre sport de gagner de plus en plus de reconnaissance.

 

En effet, la presse permet de réveler au grand public nos résultats et de faire découvrir un sport qui se developpe d'années en années.

 

Vous pouvez consulter les articles de presse des différentes saisons en cliquant sur les liens ci-dessous.

article du Petit Bleu et de la Depeche du Midi du 18/04/2015

Le badminton des pruneaux

Actu - Boé (47)

Le badminton au coeur du COJC.
Le badminton au coeur du COJC.

Le tournoi annuel de l'ASPTT Agen badminton qui s'est déroulé au centre omnisports Jacques Clouché est à classer au rayon des succès. Pour sa douzième édition, le Tournoi des pruneaux, tel est son nom, a réuni 180 joueurs issus de 40 clubs du Grand Sud et de la région parisienne, au sein de l'édifice sportif communautaire mis à disposition par l'agglo d'Agen. Que ce soit en simple, en double ou en double mixte, les participants ont enchaîné les rencontres tout au long du week-end sur les terrains, avec 60 finalistes et vainqueurs sur les 5 classements différents. Du côté du club, on salue «une organisation rodée ainsi que le soutien précieux d'un très grand nombre d'entreprises du département et le partenariat indispensable des collectivités locales». Sur le plan sportif, le sourire est aussi de mise avec les très bons résultats lot-et-garonnais dont des Agenais avec leurs victoires en double mixte non classé (Maxime Renault et Isabelle de Kérimel), double homme non classé (Maxime Renault et Olivier Merklen), double homme D + (Nicolas Dumetz), double homme B (Pierre-Henry Lavie) et les finalistes en double dames non classé (Isabelle de Kérimel et Emilie Frankowksi). Les organisateurs se tournent déjà vers l'édition 2016, portés par la dynamique de cette année : «Le nombre croissant de participants et de supporters chaque année inscrit le tournoi annuel de l'ASPTT Agen badminton comme un événement sportif majeur agenais où convivialité et sportivité sont toujours au rendez-vous».

article du Petit Bleu du 16/04/2014

155 joueurs, 230 matchs

Actu - Badminton. 11 e tournoi national

Cette onzième édition a réuni 33 clubs.
Cette onzième édition a réuni 33 clubs.

L'ASPTT badminton organisait son 11e tournoi des Pruneaux les samedi 22 et dimanche 23 mars. 155 joueurs se sont affrontés sur les terrains du centre omnisports Jacques Clouché, de Boé, en simple, double et mixte au cours de 280 matches.

33 clubs représentants 3 ligues (Aquitaine, Midi-Pyrénées et Languedoc- Roussillon) participaient à ce tournoi.

On peut dire que cet événement a été une belle réussite au niveau de l'organisation grâce notamment à la participation d'un très grand nombre de licenciés du club, amis également grâce aux différents partenaires.

À noter les très bons résultats des joueurs agenais qui se sont illustrés lors de ce week-end : Raphaël Rosales et Christophe Perez, vainqueurs du double hommes D.

Laëtitia Perez et Christophe Perez, vainqueurs du double mixte D.

Romain Lecointe et Pierre-Henri Lavie, vainqueurs du double hommes B.

Pascal Murgia-Dupuis et Jean-Claude Deshayes, finalistes du double hommes NC.

Adélaïde Dessane et Virginie De Brouwer, finalistes du double dames NC.

Asptt Agen Badminton

asptt47.comm.infos@gmail.com

292, rue de Lille

47000 - Agen

 

Pour nous contacter

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Liens utiles

RSS
RSS

Site mis à jour le 06/09/2017