Planning 2016 - 2017

 

LUNDI MERCREDI JEUDI SAMEDI
       
  Entraînement Loisir Loisir
  Jeunes loisirs Adultes Jeunes & Adultes
  15h – 16h30 20h – 22h 10h – 12h
       
       
Loisir Entraînement    
Adultes Jeunes compétiteurs    
19h30 – 22h 16h 30 – 18h    
       

Règlement intérieur

 Au sein de l’association Asptt Agen Badminton, existe une section affiliée à la Fédération française nommée « Asptt Agen Badminton » administrée par un bureau, composé d’au moins, un(e) président(e), un(e) secrétaire et un(e) trésorier(ère). Ce règlement s’applique indistinctement à tous les membres, adhérents, utilisateurs, invités… que leur présence soit régulière, provisoire ou momentanée.

 

1)       Toute personne désirant intégrer l’activité loisir et (ou) compétition de la section badminton doit remplir sa fiche de renseignements, fournir une photo récente, un certificat médical, compléter la fiche d'inscription et régler sa cotisation.

2)       Toutes les inscriptions se font au siège du club  (292, rue de Lille)

3)       Le montant de la cotisation comprend le prix de la licence qui est reversée directement à la Fédération de Badminton. Cette dernière envoie les licences à chaque adhérent par courrier.

4)       Le montant de l’adhésion et de la cotisation est acquis et non remboursable quelle que soit la raison.

5)       Le bureau prend toutes les décisions concernant le fonctionnement de la section, en conformité avec les règles budgétaires et administratives des statuts du club omnisports.

6)       Le président de la section est le représentant officiel de la section auprès des instances fédérales, régionales, départementales, voire communales. Il est aussi responsable du suivi de la trésorerie de la section.

7)       Les entraînements sont assurés par un éducateur diplômé.

Chaque joueur doit se présenter avec une tenue de sport correcte et posséder des chaussures adaptées et  propres.

Les horaires doivent être respectés par tous, autant pour le début que pour la fin. Les jeunes ne sont pas autorisés à sortir du gymnase pendant les cours ni avant l’heure de clôture sauf si l’un des parents vient le chercher dans la salle et en informe l’animateur présent. 

Tout adhérent qui ne se conforme pas aux règles élémentaires de la politesse et de la courtoisie peut se voir exclu temporairement de la séance par l’animateur. Dans les cas extrêmes, une exclusion définitive peut être envisagée après consultation du bureau de la section.  

8)    École de badminton : L’horaire imparti doit faire l’objet du respect à la fois de l'éducateur et des parents. La responsabilité de l'éducateur cesse à la fin de la séance. 

9)    La section décline toute responsabilité en cas de vol, perte, dégradation, etc… durant les séances.

10)    Les compétitions se déroulent le week-end pour les tournois et compétitions officielles et les frais d'inscriptions sont pris en charge par le club. Le club prend en charge les frais d’inscription des équipes Interclubs.

Seuls, les joueurs licenciés peuvent y participer.

Les déplacements sont assurés par les joueurs ou leurs parents. Le covoiturage est recommandé.

Pour le circuit jeunes (CJD et tournois), les frais d’inscriptions étant pris en charge par l'asptt Agen, le joueur qui s’y inscrit doit y être présent. Le calendrier des rencontres consultable dans le gymnase. Il sera également mis en ligne sur le site http://asptt-agen-badminton.com/ ainsi que les dates de convocations. A eux de faire le nécessaire auprès de l’encadrant responsable. 

11)    Le déclarant forfait doit fournir obligatoirement un justificatif (certificat médical ou justificatif d’absence). Dans le cas contraire, il encourt les sanctions de la Ligue d’Aquitaine, à savoir : une amende de 20€ (à sa charge) et une suspension de 2 mois.

12)    Les installations et le matériel mis à la disposition de la section doivent être respectés. Toute dégradation fera l’objet d’un remboursement de la part de l’adhérent.

13) Tout accident ou blessure dans le cadre de la pratique du badminton devra faire l'objet d'une déclaration auprès d'un des membres du bureau dans un délai inférieur à 48h.

14)    Une assemblée générale à lieu chaque année. À cette occasion, les membres du bureau peuvent être renouvelés. Les adhérents de + 16 ans ainsi que les parents des adhérents de – 16 ans, à jour de leur cotisation, peuvent y assister et prendre part aux votes.

15)    Après accord du bureau, la section participera aux frais de formation des candidats à l’animation ou à l’arbitrage qui en feront la demande.

16)    Le règlement intérieur peut être modifié à tout moment pour répondre à des changements d’organisation et fait l’objet d’une information auprès du comité directeur du club omnisports.

 

Les membres du bureau de l'asptt Agen section badminton

Asptt Agen Badminton

asptt47.comm.infos@gmail.com

292, rue de Lille

47000 - Agen

 

Pour nous contacter

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Liens utiles

RSS
RSS

Site mis à jour le 06/09/2017